Batignolles

Chanoyu · Sous promesse

Au dernier étage, un studio soigneusement rénové, à la vue dégagée et l'aménagement astucieux.

15 m2 au sol
Studio
5ème et dernier étage

190 000 € (honoraires inclus)

Une luminosité enveloppante.

Villa Jacquemont.

Dans un immeuble en pans de bois, typique du quartier des Batignolles, au 5ème et dernier étage d'une petite copropriété, studio élégamment rénové d'une superficie de 14.34 mètres carrés carrez et 2,60 mètres de hauteur sous plafond.

L'entrée fonctionnelle a été imaginée comme un espace de rangements accueillant penderie, bibliothèque et étagères. Elle structure le plan astucieux et bien pensé de cet appartement en parfait état et à la rénovation soignée.

Les tons blancs et poudrés du séjour apportent à la pièce une atmosphère apaisante. La tonalité plus chaude du parquet massif répond aux arabesques dorées d'un papier peint graphique d'inspiration "art déco". Donnant sur cour, cette pièce bénéficie d'une belle luminosité grâce à son exposition au sud-ouest et sa vue dégagée.

Dans son prolongement, la cuisine équipée est optimisée pour accueillir rangements et électroménagers tout en conservant confort et praticité.

Salle d'eau avec toilettes.

Villa Jacquemont

Elle est ouverte au début du XIXème siècle, alors sur la commune de Clichy, sous le nom d'« impasse de Chartres » en raison de son voisinage avec l'ancienne rue de Chartres, devenue rue Jacquemont, elle prend à partir de 1869 les noms d'« impasse Jacquemont » puis de « cité Jacquemont », avant de prendre sa dénomination actuelle.

Elle fait ensuite partie de la commune des Batignolles-Monceau jusqu'au rattachement de cette dernière à Paris par la loi du 16 juin 1859 puis elle est classée dans la voirie parisienne par décret du 23 mai 18631.

Elle porte le nom du botaniste et voyageur français Venceslas Victor Jacquemont (1801-1832).

D'après les recensements, en 1926 l'immeuble où se situe l'appartement était une teinturerie. Puis, il est transformé en hôtel de 1931 à 1936. Une maison de santé obstétrico- chirurgicale s'installe dans le bâtiment de 1954 à 1974.

Source : wikipedia.org / divers

Caractéristiques

  • Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur Géorisques
  • Vous êtes intéressé·e par ce bien ? Visitons-le ensemble !

    pariscabane Batignolles
    Michael Corbier
    01 70 22 47 85 · 06 73 53 34 09